Comédiens et acteurs de solidarité pour une représentation caritative !

La représentation de Catapultage Amoureux au Musée des Abattoirs du 29/05/17 nous laissera à tous un souvenir à la fois fort et émouvant. 

Ce lieu unique accueillait pour la première fois de son histoire du théâtre et pour une noble cause.

Notre troupe de comédiens a joué dans le but de récolter des fonds pour lutter contre une maladie orpheline : l’Atrésie de l’oseophage touchant 200 enfants par an.

Ce projet solidaire a été initié et organisé par des clubs services Rotaract et Rotary. Une des troupes de notre association Comédie Plus a permis de concrétiser cette initiative.

 

Un très beau chèque pour l’association française de l’atrésie de l’oesophage (AFAO), qui soutient les personnes touchées par cette maladie rare et finance des travaux de recherche pour en venir à bout 2 800€ de recette reversée à l’AFAO à la suite de notre représentation caritative au musée des abattoirs. 

Le jeunes de la cité Bourbaki au musée pour découvrir un extrait du spectacle ! Rien que pour eux. 

Cet événement a aussi été l’occasion de mettre en oeuvre une nouvelle concrétisation des « Curiosités Artistiques », notre dispositif de médiation culturelle. Un groupe de jeunes de l’Accueil Jeunes Bourbaki (lié à notre partenaire la Mairie de Toulouse) était présents :

 

Après une visite privée de l’auditorium et à un Haka donné par les comédiens. Ils nous confiaient « Nous aussi on veut faire du théâtre ». 

Remerciements 

Un grand merci aux organisateurs : Clubs services Rotaract et Rotary

au régisseur du musée des Abattoirs pour ses astuces rendant possible notre création lumière dans un lieu qui recevait pour sa première fois du théâtre.

à nos artistes : Sylvie Enaud pour sa direction d’acteurs et à tous les comédiens de la pièce Catapultage Amoureux.

& à Crédit photo – Mathias Cloetens Photographe

Découvrez les photos de l’événement en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.